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Répertoires de configuration

Détails des répertoires et des fichiers

Répertoires

répertoires

Dossier des affaires : Il s'agit du dossier qui contient l'ensemble de vos affaires. Lorsque ce dossier est paramétré, il est ouvert par défaut lorsque l'on créer une nouvelle affaire. Son paramétrage permet de gagner du temps à la création en évitant de devoir parcourir les dossiers.

Dossier des modèles : Il s'agit du dossier qui contient l'ensemble de vos modèles. Ce dossier est facultatif, mais lorsqu'il est correctement renseigné il vous permet d'accéder plus rapidement à vos modèles. De plus, lorsque l'on paramètre les fichiers modèles et que l'on clique sur le bouton, le dossier des modèles est ouvert par défaut.

Dossier bibliothèque : Il s'agit du dossier qui contient l'ensemble des fichiers de la bibliothèque. Ce dossier permet d'accéder rapidement à votre bibliothèque lorsque l'on clique sur le bouton du menu principal. Ce dossier est également utilisé lorsque l'on utilise la fonction mettre à jour les prix de la bibliothèque.

Fichiers

fichiers

Modèle de présentation : Ce fichier possède l'intégralité de vos modèles qui vous permettent de générer les documents. Les modèles de présentations sont des fichiers ayant comme extension de fichier .mdfx.

Modèle de création : Ce fichier est une affaire type qui est utilisée lorsque l'on créer une affaire vierge. Tout ce qui est inclus dans ce fichier sera automatiquement repris à la création d'une affaire (champs, articles...). Les modèles de création sont des fichiers ayant comme extension de fichier .mdtx.

Glossaire : Ce fichier contient l'ensemble des abréviations du glossaire. Les fichiers glossaire sont des fichiers ayant comme extension de fichier .mdgx.

Modèle de localisation : Ce fichier contient l'ensemble des structures des super localisations. Les modèles de localisation sont des fichiers ayant comme extension de fichier .locx.

Dictionnaire utilisateur : Ce fichier est facultatif, il est utilisé par le correcteur orthographique lorsque l'on souhaite rajouter des mots qui ne sont pas reconnus. Tous les mots que l'on ajoute au dictionnaire sont donc ajoutés dans ce fichier. Le dictionnaire utilisateur est un simple fichier texte (.txt)

Configuration des dossiers

Cette page permet de paramétrer les différents dossiers et fichiers indispensables pour le bon fonctionnement de Multidoc.

Chaque dossier est paramétré à l'aide d'un champ de type lien qui permet d'accéder au fichier en faisant un double clic avec la souris sur le lien du fichier. Voici les boutons disponibles :

IllustrationDescription
boutonCe bouton ouvre une boîte de dialogue qui permet de sélectionner le fichier ou le dossier que l'on souhaite utiliser pour le champ associé.
boutonCe bouton permet de vider le champ texte associé.
boutonCe bouton permet de compacter un fichier, donc de réduire la taille du fichier des modèles de présentation. Cette action permet, parfois, de diminuer le temps de chargement à l'ouverture de MultiDoc, surtout quand il est situé sur un serveur.
boutonCe bouton permet d'affecter rapidement aux champs les fichiers contenus dans le dossier des modèles choisi. ( les champs automatiquement mis à jour sont : - Modèle de présentation - Modèle de création - Glossaire - Modèle de localisations - Base de contacts - Modèle des critères pondérés
boutonCe bouton permet d'exporter rapidement l'ensemble des paramètres dossiers/fichiers afin d'importer rapidement ces choix sur une autre machine. (via fichier registre .REG)
boutonSi vous travaillez sur Multidoc dans le cadre d'une utilisation nomade : parfois connecté à un réseau/serveur et parfois de façon isolée (sur un portable par exemple). La création d'un profil vous évitera que Multidoc essaye de trouver des modèles qui sont sur un serveur non accessible quand vous n'y avait pas accès. ( Il est possible de créer des profils de connexion : par exemple : - un profil SERVEUR lorsque vous travaillez au bureau et que le réseau/serveur est disponible dans ce cas là vous pouvez spécifier des chemins sur le réseau - un profil LOCAL lorsque vous travaillez de façon isolée et que le serveur n'est pas disponible dans ce cas là vous pouvez spécifier des chemins locaux de votre disque dur Lorsque vous créez plusieurs profils une nouvelle fenêtre vous invite à choisir au lancement de Multidoc.