Gestion des tranches
Pour accéder à la gestion des tranches, cliquez sur les paramètres de l'affaire, puis tranches
Utilisation des tranches
L'affichage et l'utilisation des tranches est différente lorsque l'affaire n'en possède qu'une, celle par défaut, et lorsqu'elle en possède plusieurs.
Lorsqu'il n'existe qu'une seule tranche dans votre affaire, la barre représentant les tranches (pour la localisation, sujétion et chiffrage) n'est pas visible.
Dès qu'une deuxième tranche est ajoutée à l'affaire, la barre représentant les tranches est affichée, même si l'article ne possède pas la deuxième tranche.
Ajouter une tranche / sous-tranche
Dans le cas d'une sous tranche, il faut, après avoir activer la case spécifique, sélectionner une tranche parente.
Il est possible d'affecter/attribuer la tranche à toute l'affaire. Dans ce cas, vous pourrez également choisir une tranche de référence pour avoir des données par défaut. Il sera alors possible de récupérer tout ou partie des informations suivantes :
- Unité.
- Quantité.
- Prix et coefficient.
- Mémo.
- Métré.
- Descriptif DQE.
- Localisation.
- Sujétion particulière.
Dans le cas du mode harmonie, l'utilisateur aura la possibilité de récupérer ou non la quantité ainsi que le métré. Les autres informations seront automatiquement récupérées.
Modifier / Ordonner une tranche
Supprimer une tranche
La suppression d'une tranche supprimera toutes les données liées à celle-ci, ainsi qu'a tous ses enfants si elle en a. S'il n'y a qu'une seule tranche, il sera impossible de la supprimer.
CAS PARTICULIER - Mode harmonie
En mode harmonie, les éléments suivants seront en commun pour chaque tranche :
- Unité.
- Prix.
- Coefficient.
- Mémo.
- Descriptif DQE
L'utilisateur aura la possibilité d'harmoniser, ou non les localisations ainsi que les sujétions particulières. Si elles ne sont pas harmonisées, l'utilisateur pourra les renseigner pour chaque tranche.